Créée en 2015 par Mr Niknam Ali et déployée en France en 2018, la néerlandaise banque mobile Bunq est une banque qui vous permet d’ouvrir un compte personnel ou professionnel sans frais de transactions. Cette dernière permet également d’envoyer et de recevoir de l’argent entre clients facilement, via une application mobile.

Nous avons décidé aujourd’hui de vous éclaircir tout ce que vous devez savoir sur cette banque dans le cas où vous voudriez ouvrir un compte dessus.

Les comptes courants de Bunq

La banque néerlandaise Bunq est une banque à part entière, de ce fait vous pourrez naturellement ouvrir des comptes courants chez cette dernière, vous pourrez ainsi effectuer les opérations courantes sur la banque comme :

  • La réalisation des virements et envois d’argent vers les banques et comptes français, européens ou internationaux.
  • La possibilité d’effectuer des achats ou des payements depuis directement l’application téléphone.

Ainsi, lors de votre souscription à la banque, vous pourrez profiter directement de quelques avantages comme :

  • Une carte bancaire utilisable en France et à l'échelle internationale en cas d’indisponibilité de votre smartphone.
  • Un numéro Internatinal Bank Account Number IBAN.

Il est à noter qu’avec un seul compte bancaire Bunq, il est possible d’ouvrir 25 sous-comptes et donc obtenir 25 numéros IBAN.

Quelles sont les conditions d’ouvertures des comptes sur Bunq ?

La plateforme Bunq a voulu faciliter au maximum les souscriptions de ses nouveaux clients, et ce en proposant des conditions d’ouverture des comptes très souples, ces derniers sont :

  • Avoir le statut de majeur.
  • Avoir une résidence dans l’Union Européenne.
  • Télécharger l’application Bunq sur votre smartphone.
  • Avoir un compte primaire sur une des banques européennes.

Ainsi, pour la procédure de l’ouverture de votre compte, vous allez vous rendre sur l’application préalablement téléchargée et remplir les formulaires qui vous seront mis à disposition et qui incluront vos principales coordonnées, en l’occurrence votre nom, prénom, sexe, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone, etc.

Une fois les formulaires remplis, il faudra ensuite effectuer un premier virement SEPA vers votre numéro IBAN réceptionné dans votre adresse mail (ou utiliser l’authentification rapide en vous filmant en selfie pendant quelques secondes avec votre smartphone depuis l’application Bunq).

Quelles sont les options premium de la banque Bunq ?

En ce moment, la banque Bunq offre à ses clients la possibilité de souscrire à 3 types de cartes physiques et 5 types de cartes virtuelles.

Ces dernières vous permettront d’effectuer toutes vos opérations habituelles comme si elles appartenaient à une banque physique, et en cadeau elles ont l’avantage d’être compatibles avec les services Apple Pay et Google Pay, ce qui permet à leurs acquéreurs d’utiliser uniquement l’option du payement "sans contact" de leurs smartphones, plutôt que de toujours avoir les cartes bancaires sous la main.

Ainsi, vous pourrez souscrire à 3 différents types de comptes selon vos besoins, ces comptes disposent de frais à commencer par 9,99 € pour le compte Joint, jusqu’à 31,5€ de frais d’inscriptions pour le compte Premium, mais qui seront directement versés sur votre compte courant.

Mais, nous vous conseillons tout de même de vérifier depuis la plateforme les frais des types de comptes, car la banque met régulièrement des promotions pouvant vous faire profiter de réduction.

Dans l’ensemble, nous qualifieront la banque Bunq d’une banque plutôt avantageuse sur presque tous les points, et donc une banque très recommandable.

Laissez un commentaire