Avant d'envisager l'ouverture d'un compte au niveau d'une banque classique comme en ligne, mieux vaudrait s'informer dessus et lire quelques avis qui résument les différentes offres et autres services.

À travers cet article, vous découvrirez les impressions de la rédaction sur la banque en ligne N26. Bonne découverte !

Les points forts de la banque N26

Nous allons commencer par vous présenter les avantages de cette banque. Si certains clients semblent être particulièrement emballés, c'est principalement grâce aux points mentionnés dans la liste suivante :

  • Les tarifs très compétitifs.
  • La personnalisation.
  • Le degré de sécurité.
  • L'offre de parrainage. 

Il faut savoir qu'en effet, l'offre du départ est gratuite et ne comporte pas le moindre risque. Aucun frais de compte ne vous sera débité, et pas de frais cachés au programme, donc pas de mauvaises surprises. L'envoi de la carte est quant à lui gratuit, tout pareil pour l'ouverture du compte qui peut se faire de façon très rapide. Le formulaire à remplir n'est pas bien long, si bien que l'opération peut se faire en quelques minutes seulement. Il ne vous restera plus qu'à patienter environ 4 jours pour recevoir la carte bancaire via la voie postale. 

L'application est quant à elle particulièrement ergonomique et optimisée aussi bien pour un usage sur le Web que via smartphone. Votre code PIN introduit vous permet de vous authentifier avec un niveau de sécurité plus accru, ce qui vous permettra facilement par la suite de procéder aux paiements et autres retraits. Vos dépenses quant à elles sont catégorisées, et un écran spécial s'affichera, vous présentant les statistiques d'achat notamment pour un meilleur suivi et une gestion plus optimale de votre argent.

Enfin, il faut savoir qu'en parrainant un utilisateur, le parrain pourra décrocher 15 euros (quel que soit son type de compte au niveau de la banque N26). La limite maximale est de 1500 euros par an toutefois.

Inconvénients de la banque N26

Malgré ces excellents points relevés pour ce qui est des offres et des services de cette banque, trois points négatifs viennent entacher cet avis. Nous vous laissons sans plus tarder les découvrir.

  • La carte de débit est à autorisation systématique.
  • Une certaine inégalité dans les offres est notée.
  • Les services sont limités.

Et oui ! La carte de la banque N26 ne vous permet pas d'être à découvert. Si jamais vos fonds manquent, vous l'aurez compris, votre transaction sera tout de suite refusée. Cette carte ne permet pas non plus le dépôt d'empreintes, une action parfois nécessaire pour certaines péages et autres centres pour la location de voitures.

Mais ce n'est pas tout, puisque nous avons pu remarquer une grande inégalité entre les différentes offres proposées par cette néo-banque. Si certaines proposent un tarif intéressant, d'autres sont à des tarifs trop élevés. Quant aux fonctionnalités, il est clair que certaines demeurent très intéressantes, mais certaines autres sont indisponibles alors que fortement requises en France comme ailleurs en Europe. Nous citerons à titre d'exemple le dépôt d'argent, voire aussi l'investissement. 

Si N26 arrive à concurrencer les autres banques en ligne grâce à son application mobile de grande qualité et par la simplicité qu'elle offre aux clients, elle a cependant du pain sur la planche pour améliorer sa gamme de services.

Laissez un commentaire